Avocat accident de la route et de la circulation à Marseille
Vous avez été victime d’un accident de la route et vous recherchez un avocat à Marseille près de la place Castellane ? Il peut être nécessaire de de faire appel aux services d’un avocat pour se faire défendre.
Que vous soyez conducteur d’un véhicule, d’une trottinette, d’un vélo ou d’un deux roues, que vous soyez un passager transporté ou que vous soyez piéton ou bien passager dans le cadre d’un tramway, métro ou bus et que vous avez été victime d’un accident ayant entrainé des blessures physiques et morales, Maître LAMARCHE vous aide à obtenir la meilleure indemnisation possible. Y compris si vous êtes victimes d’un accident de la circulation à l’étranger pendant vos vacances par exemple.
Indemnisation accident de la route : le rôle de l’avocat
Que vous soyez conducteur, passager ou piéton, Maitre LAMARCHE à Marseille (6éme arrondissement) est là pour vous assister tout au long de la procédure menant à votre indemnisation. Votre avocat en accident de route ou de la circulation et plus particulièrement dans le domaine de la réparation du préjudice corporel sera vos côtés pour faire valoir vos droits et obtenir réparation.
Vous êtes conducteur
En fonction du préjudice corporel subi en tant que conducteur d’un véhicule (voiture, moto, scooter, trottinette …) votre droit à indemnisation sera en fonction de la gravité de la faute qui peut être retenue à votre encontre ou non. En tant qu’avocat à Marseille spécialisée en accident de la route, Maître Anne LAMARCHE sera à vos côtés pour défendre vos intérêts, et pour maximiser les chances d’obtention de la plus juste indemnisation.
Vous êtes piéton
Le piéton est devenu particulièrement vulnérable eu égard à la multiplication des différents types de véhicules (voiture, deux roues, vélo, trottinette…).
Dans le cadre d’un cas d’accident de la route ou d’accident en tant que piéton, l’indemnisation dépend de l’Article 3 de la loi Badinter puisque selon cette loi seule une faute inexcusable peut réduire ou exclure totalement le droit à indemnisation d’une victime piéton.
C’est-à-dire qu’il faut que cette faute ait été la cause exclusive de l’accident. Il faut également indiquer que selon la loi du 5 juillet 1985, les victimes de moins de 16 ans ou âgées de plus de 70 ans à la date de l’accident seront, dans tous les cas, indemnisés de leur(s) préjudice(s) corporel(s). Il faut également savoir que le cycliste roulant avec un vélo non électrique est également assimilé à un piéton.
Ce qu’il fait que si le cycliste a commis une faute contraire au code de la route, il sera tout de même indemnisé intégralement de son préjudice corporel.
Le déroulement de la procédure en indemnisation en accident de la route et de la circulation à Marseille
C’est très simple, soit les Parties ont rédigé et signé un constat amiable, à ce moment-là les coordonnées des compagnies d’assurance sont connues et c’est avec elle que Maître LAMARCHE, avocat à Marseille dans le 6ème traitera directement pour obtenir le plus rapidement possible l’allocation d’une provision et la mise en place d’une expertise amiable.
Préalablement, elle aura donc recueilli tous les éléments et notamment toutes les pièces médicales et les arrêts de travail. Si le droit à indemnisation est incontestable, une expertise amiable se déroule à l’issue de laquelle un rapport d’expertise est rendu et ensuite Maître LAMARCHE se charge, sur la base de ce rapport d’expertise, d’obtenir la meilleure indemnisation possible.
Si le droit à indemnisation est contesté, à ce moment-là Maître LAMARCHE, avocat indemnisation des victimes à Marseille saisira le Tribunal Judiciaire pour faire reconnaitre le droit à indemnisation et, à l’issue, obtenir également l’allocation d’une provision et la désignation d’un Expert Judiciaire.
En l’absence de constat amiable ou lorsque les circonstances de l’accident ne sont pas connues, généralement il faut attendre le résultat de l’enquête de Police. Maître LAMARCHE se charge d’obtenir le compte-rendu de l’enquête de Police directement auprès du Parquet. À ce moment-là, à l’issue le déroulement est le même que précédemment.